Intervenir et assister en centre de services sur l'environnement de travail client:
- Gestion des incidents et des problèmes
- Configuration et mise à jour d'un poste client
- Configuration de la connexion physique et logique du poste client
- Assistance aux utilisateurs
Environnement : Windows XP, Seven et Huit, Linux : Pearl, Ubuntu, Kali, Mint
Contrôle à distance : VNC, DameWare, Ammyy, TeamViewer
Administrer le support sur les systèmes et les réseaux :
- Intervention sur une infrastructure de réseau TCP/IP : maîtrise des protocoles et des services et mise en oeuvre de l'interconnexion
- Sécurisation de l’infrastructure de réseau. Administration et dépannage d'un serveur
- Intervention sur un service d'annuaire de réseau
- Automatisation des tâches à l'aide de scripts
- Déploiement des postes de travail sur un réseau d'entreprise
Environnement : CISCO, Active Directory, batchs
Administrer le support sur les serveurs d'applications :
- Utilisation d'un outil de gestion d'environnements virtuels
- Intervention sur un serveur de clients légers, sur un système de messagerie informatique et sur une architecture n-tiers
- Veille technologique en informatique et suivi des indicateurs de qualité de service et de la relation client
Environnement : windows : server 2003, 2008r2, 2012r2, linux : ubuntu, Apache & MySql, VMWARE WorkStation et ESX
Administration sécurisée de serveurs de messagerie, GLPI, serveur de données
Recrutement de personnel et gestion des plannings
Recherche et gestion de partenaires privés : conception de plaquettes et documents annexes
Recherche et gestion de prestataires : conception d'appel d'offre
Recherche et gestion de partenaires publics : réponse à appel d'offre
- Collecte et saisie des informations
- Préparations et/ou réalisation des documents annexes
- Relecture, acheminement
- Veille sur le BOAMP afin de repérer les lancements d’appels d’offres
Création d’un groupement d’employeurs : génèse et mise en fonction
Création et conception de divers types de dossiers
Elaboration de budgets prévisionnels et suivi budgétaire
Mise en place de comptabilité analytique
Montage financier pour diverses subventions liées à l’acquisition de biens et vers l’emploi
Montage de dossier de subventions et conventions diverses avec les collectivités
Expériences professionelles Avril-Mai 2015 : technicien stagiaire au SIT de l'IDEFHI
Depuis 2012 : directeur aux Spiders de Rouen De 2007 à 2012 : directeur à ProDéMa Sport (groupement d'employeurs)
De 2005 à 2007 : entraineur et agent de développement à l’ A.S.G. d’Angers De 2000 à 2005 : animateur et agent de développement aux Spiders de Rouen
Ponctuellement :
De 2007 à 2014 : formateur de cadres techniques pour la Ligue de Roller Sport HN De 2007 à 2012 : directeur de centre de vacances à la Roche/Yon De 2002 à 2008 : formateur de brevets d’état 1er et 2ème degré (niveau IV et II) FF Roller